La piscine en kit est une excellente alternative à la piscine traditionnelle parfois très coûteuse, et qui impose une installation fastidieuse. Eh oui ! Il est possible aujourd’hui de mettre en place une piscine dans votre jardin sans avoir à faire appel à un artisan, ni même engager de lourds travaux. Vous pouvez construire vous-même votre piscine en enterrée ou hors sol en vous servant d’un kit préconçu.
Option à la fois pratique et moins coûteuse, la piscine en kit est à la portée de tout consommateur. Elle s’intègre aisément dans votre jardin quel que soit la forme la taille et même l’inclinaison du terrain.
Avec une chaine de distribution très proche des populations, elle est devenue très populaire au fil des années.
Besoin d’une piscine moins cher ? Cette dernière s’invite dans votre jardin où elle pourra accueillir toute la famille.
La piscine en kit une option avantageuse en termes de coût
Adaptée à tous les types de terrains, la piscine en kit est un équipement très pratique, mais surtout moins cher qu’une piscine en béton. Doté d’une technologie moderne permettant un montage en kit, ce type de piscine est fait en acier solide. On la retrouve aujourd’hui dans de nombreux logements, du fait de la simplicité qu’elle offre, mais surtout parce qu’elle permet de réaliser des économies considérables.
Comparée à la piscine classique en béton, elle permet d’économiser jusqu’à 30 à 50 % du prix d’installation d’une piscine traditionnelle. Pour se l’offrir, il faut débourser en moyenne 11 000 euros, un prix largement inférieur au prix habituel. À côté du coût d’achat très alléchant, il faut noter le fait que l’installation est faite par vous-même.
Vous n’aurez pas besoin de recourir aux services d’un professionnel. Ce qui vous permet d’économiser les coûts d’installation. Vous pourrez néanmoins vous faire accompagner si vous n’êtes pas bon bricoleur. Mais cela ne vous coûtera certainement pas autant que si vous optiez pour une piscine en béton.
Le saviez-vous ? La piscine en kit dite “waterair” est une invention du français André Cholley qui en a déposé le brevet en 1978. Depuis lors, de nombreux modèles, tailles formes couleurs ont été créés avec des matériaux de diverses natures (Source)
La piscine en kit est dotée d’une très grande praticité
La piscine en kit est bien plus facile à installer que la piscine traditionnelle qui impose des travaux très lourds et fastidieux. Dans son cas, vous n’avez pas besoin de faire appel à un artisan. Quelques aptitudes en bricolage suffisent pour mettre en pratique le guide fourni avec la piscine. Vous gagnerez en temps, car en seulement quelques jours, votre piscine sera opérationnelle et prête à être utilisée.
Étant donné que c’est un équipement préfabriqué livré en pièces détachées, il faudra juste être attentif et suivre les différentes étapes telles que présentées dans le manuel fourni avec la piscine.
Qu’elle soit hors sol ou enterrée, la pose de votre piscine ne nécessitera pas de travaux supplémentaires.
Cette piscine se constitue à base de panneaux en acier ondés, permettant une pose facile. Par ailleurs, la distribution de ces piscines se fait sur l’étendue du territoire français d’où une grande accessibilité.